Commissions cadres

, par udfo38

LA COMMISSION CADRES

La commission cadres à été créée en Isère, le 10 janvier 2007, en présence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération, et d’Eric Peres. (Secrétaire Général de l’UCI FO, Union des Cadres et ingénieurs Force Ouvrière)

En l’espace de 20 ans la population cadre a vu ses effectifs croître de manière constante. Dans le seul secteur privé les effectifs qui étaient de 771.450 cadres en 1966 dépassent désormais les 3 millions.

L’évolution des techniques a engendré la transformation du travail qui exige des qualifications croissantes nécessitant le développement de la scolarité et de la formation. L’accroissement de la catégorie des cadres et ingénieurs en a naturellement résulté.

C’est la raison pour laquelle la Confédération Force Ouvrière, regroupant toutes les catégories de salariés, accorde une attention croissante aux cadres et ingénieurs.

Au sein de la CGT-FO, l’UCI a donc vocation à regrouper tous les cadres et ingénieurs adhérents à FO . Elle regroupe actuellement 50.000 adhérents. Refusant la représentation d’un catégoriel étroit, l’UCI développe ses actions dans le but d’offrir à ses adhérents les moyens d’assumer leurs responsabilités professionnelles. Elle vise à promouvoir les intérêts spécifiques des cadres et des ingénieurs sans les isoler de l’ensemble des salariés. Ses objectifs principaux sont clairs :

Représenter, défendre sur le plan interprofessionnel les intérêts de l’encadrement

Etre un lieu de réflexion et d’échange notamment en développant un mode de liaison efficace de l’organisation syndicale avec les mondes étudiant universitaire, scientifique et technique.

Message de Jean-Claude Mailly aux cadres de l’Isère

(pour voir cliquer sur l’image) durée 16 mn

Présentation de la commission cadres par Jean-Pierre Gilquin (pour voir cliquer sur l’image) durée 3 mn

L’Union des Cadres et Ingénieurs à édité un guide spécialement pour les cadres.

Disponible auprès de l’UCI : 2€.

Pour plus d’informations, consultez le site web : www.uci-fo.com