Rentrée scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires Communiqué du SNUDI-FO

, par udfo38

RENTRÉE SCOLAIRE

Pour la création de tous les postes nécessaires

Pour la revalorisation du point d’indice

Le Ministre tente de nouveau d’organiser la pagaille dans les écoles en imposant comme en mai et juin passés un protocole inapplicable (en substance : « Les règles de distanciation peuvent ne pas être appliquées mais ce serait bien de prendre toutes les dispositions pour qu’elles le soient » !!).

Les enseignants veulent des conditions normales d’enseignement pour tous les élèves dès la rentrée.

Aucune fermeture de classe et tous les postes nécessaires : tous les moyens doivent être donnés pour permettre aux élèves de rattraperle retard accumulé depuis le mois de mars.

Ouverture immédiate de la liste complémentaire, à minima à hauteur du nombre de stagiaires de la liste principale (175 pour l’Académie), afin de permettre l’augmentation des postes de remplaçants et des classes à petits effectifs. [...]

Maintien de la retraite par répartition : non à la retraite par points !

Augmentation du point d’indice et rattrapage de la perte du pouvoir d’achat depuis 2010 (au moins 49 points d’indice pour tous comme pour les personnels hospitaliers).

Pour l’intégration de tous les retraitables à la hors classe. Pour en finir avec la rémunération à la tête du client, abrogation de PPCR !