Droits des consommateurs

vous informe,

vous conseille,

vous soutient.

L’AFOC a pour but notamment d’assurer et de développer la formation, l’information et la protection des Consommateurs sur tous les plans relatifs à la consommation (que ce soit du domaine des garanties, assurances, achats, locations, etc).

Composée essentiellement de bénévoles, ceux-ci sont cependant compétents et dévoués, et s’efforcent de répondre aux multiples demandes dont ils sont l’objet. Ils ont suivi des formations, et disposent d’une documentation adaptée à la diversité des problèmes de consommation, problèmes immobiliers, etc. Soutenus au niveau de la logistique par l’AFOC nationale.

L’ AFOC a l’agrément pour engager des actions civiles, actions qui ont l’intérêt de sensibiliser les tribunaux à l’importance de la délinquance économique et de l’intérêt collectif des consommateurs, et travaille avec différents organismes, tels notamment que la DDCCRF (direction départementale de la concurrence, consommation et répression des fraudes).

En cas de conflit, il est toujours nécessaire de constituer un solide dossier en conservant toutes les pièces justificatives concernant une affaire (courriers échangés, tickets de caisse, bons de commande, factures, etc.)

Pour un simple renseignement l’AFOC peut vous aider, mais ses responsables vous demanderont l’adhésion à l’association en cas de suivi de dossier :

Carte d’affiliation 25 €/an

Permanences AFOC Isère

SIEGE LOCAL AFOC

Bourse du travail - 32, avenue de l’Europe

38030 GRENOBLE CEDEX2

PERMANENCES JEUDI : 14H00 – 17H00

Pour prendre rendez-vous :

Tél . 04/76/09/97/76

afoc38gre@laposte.net