GHM (La Mut’) : Doctegestio attaqué pour délit d’entrave Le CSE - dans lequel FO est majoritaire - saisit le tribunal d’instance

« Nous nous interrogeons également sur le fait que les membres du conseil d’administration du GHM ont un lien de subordination avec le groupe Doctegestio, propriétaire de fait du GHM, groupe dont ils sont salariés. » Une réorganisation de la clinique, par l’introduction d’une nouvelle informatique notamment, est en cours sans consultations des instances représentatives du personnel. En outre les élus constatent que les données ne sont pas protégées (ils en ont la preuve) ; le syndicat, les élus ont saisi la Commission nationale informatique et libertés. Le personnel administratif est très remonté contre la direction, notamment du fait que certains salariés travaillent au GHM pour une autre entreprise du groupe. Le responsable syndical, semble-t-il déçu par les pratiques du nouveau patron, rappelle que « FO ne s’était pas opposé à l’arrivée de Doctegestio, ce groupe garantissant les statuts des salariés et les conditions de travail ».