Le mercredi de 9h30 à midi sur rendez-vous Les permanences juridiques reprennent dans nos locaux

, par udfo38

Depuis le début du mois de mars, les permanences des avocats du cabinet Germain-Phion se tiennent de nouveau dans les locaux de l’UD. Toujours les mercredis matins de 9h30 à midi.

ATTENTION : il reste impératif de prendre rendez-vous à l’accueil de l’UD : 04.76.09.76.36

NOS PERMANENCES JURIDIQUES

Chaque mercredi matin de 9h30 à 12h00, vous avez accès gratuitement aux conseils d’avocats. Ces rendez-vous sont réservés exclusivement aux adhérents.

Vous y rencontrerez des avocats, spécialistes du droit du travail, mais également de la Fonction publique, qui pourront répondre à vos questions, vérifier des points juridiques, vous proposer de vous accompagner dans vos démarches …. Attention : Vous devez impérativement prendre rendez-vous auprès de l’accueil de votre UD : 04 76 09 76 36

FO peut vous assister lors d’un litige avec votre employeur si vous souhaitez le porter devant le Conseil de prud’hommes. Le Conseil de prud’hommes est le tribunal compétent pour régler tout litige éventuel qui peut survenir entre un employeur et un salarié à l’occasion du contrat de travail.

Pour les fonctionnaires ou salariés d’une collectivité territoriale c’est le tribunal administratif qui est compétent.

LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES A SAISIR

Le Conseil de prud’hommes à saisir est celui du lieu de votre établissement.

Si vous travaillez en dehors de cet établissement (VRP, visiteur médical par exemple), adressez-vous au Conseil de prud’hommes de votre domicile.

En tout état de cause vous pouvez vous adresser :

* soit au Conseil du lieu où vous avez été engagé (si votre contrat de travail a été conclu par correspondance c’est le lieu où vous avez donné votre consentement) ; * soit au Conseil du siège social de l’entreprise qui vous emploie.

Vous pouvez vous procurer les adresses des Conseils de prud’hommes auprès de votre Mairie.

FO PEUT VOUS ASSISTER... CEPENDANT ATTENTION !

Nos permanences juridiques ont été mises en place pour aider les salariés désireux de porter le litige les opposant à leur employeur auprès du Conseil de prud’hommes.

Un dossier ne peut-être retenu qu’après consultation du dossier et accord sur ce dossier. Il convient donc de PRENDRE RENDEZ-VOUS EN TELEPHONANT A L’UNION DEPARTEMENTALE AUX HEURES DE PERMANENCE.

GRENOBLE - UNION DEPARTEMENTALE FO

Bourse du travail - 32,avenue de l’Europe

38030 GRENOBLE CEDEX 02

04.76.09.76.36

Les Conseils de prud’hommes ne peuvent être sollicités que dans le cadre de dépôt de dossiers. Vous souhaitez un simple renseignement dans le cadre de votre contrat de travail ? Vous pouvez saisir les services de renseignements sur la législation du travail :

SERVICES DE RENSEIGNEMENTS SUR LA LEGISLATION DU TRAVAIL

Direction départementale du travail et de l’emploi

17 - 19, rue Commandant l’Herminier

38032 GRENOBLE CEDEX 01

Tél. 04.76.63.35.35

Inspection du travail de Grenoble

5, cours de Verdun - 38200 VIENNE

Tél. 04.74.78.88.19

Inspection du travail en agriculture

42, avenue Marcellin Berthelot - 38000 GRENOBLE

Tél. 04.76.33.45.36

Inspection du travail des transports

17, boulevard Joseph Vallier - BP 45

38040 GRENOBLE CEDEX 9

Tél. 04.76.70.78.27