Elections dans les Très Petites Entreprises (TPE) : l’union départementale dans l’action. Les salariés des TPE (moins de 11 salariés)...

, par udfo38

... sont appelés à voter pour élire leurs représentants entre le 2 mars et 4 avril prochain. L’Union départementale s’est lancée dans la campagne. Cette campagne a débuté mardi 19 et mercredi 20 janvier par une tournée des TPE sur Grenoble.

Les camarades de l’UD étaient accompagnés de Stéphanie PRAT EYMERIC, secrétaire fédérale à la FGTA-FO, en charge des secteurs de la coiffure, de l’esthétique et du secteur de l’aide à la personne. Cette tournée a été l’occasion de discuter avec les salariés des TPE, échanger sur leurs conditions de travail, et leur sentiment sur la situation sanitaire et économique que nous vivons. Nous avons également pu leur donner le PASS Solidarité TPE. C e PASS Solidarité TPE est un dispositif solidaire exceptionnel mis en place pour apporter un vrai soutien aux travailleurs salariés et non-salariés des Très Petites Entreprises (TPE), aux emplois précaires et à ceux de la famille, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire. Si les salariés des entreprises de plus de 11 salariés ont accès à un comité d’entreprise (CSE), ce n’est pas le cas des salariés des TPE. Le PASS leur permet de bénéficier d’avantages et d’être informés régulièrement sur les droits, les conventions collectives et l’actualité des branches. Une conférence de presse a clôturé ces deux journées.

L’union départementale organisera d’ici le 22 mars prochain des tournées, sur Voiron, Bourgoin-Jallieu, Vienne, …

D’ores et déjà, des camarades se sont portés volontaires pour effectuer des tournées sur Allevard ou sur le plateau du Vercors. Tout le matériel est disponible à l’Union départementale. Nous solliciterons très largement les camarades pour nous accompagner.